Véronique Bremeersch
Votre sophrologue au Mée-sur-Seine (77350) ou
à domicile en Seine et Marne (77) ou en Essonne (91)
Véronique Bremeersch
Votre sophrologue au Mée-sur-Seine (77350) ou
à domicile en Seine et Marne (77) ou en Essonne (91)

Les accompagnements

Cette sensation auditive (sifflement, grésillement, bourdonnement, etc. …) est un véritable calvaire pour les personnes qui ont sont atteintes.

Comment faire comprendre à notre entourage qu’un bruit soit entendu (pour 95 % des personnes) même dans un silence absolu. Oui, un bruit est perçu alors qu’il n’est pas émis. Vous pensez que c’est impossible ! C’est un peu le même principe que le membre fantôme qui est douloureux.

En règle général, Les acouphènes dits "subjectifs" (95 % des cas) sont la conséquence d’un effet domino, d’abord un trouble de l’audition (permanent ou provisoire) qui pousse le cortex auditif à fonctionner intensivement qui lui-même envahit d’autres systèmes qui ont à voir avec les émotions, la mémoire, la concentration.

Si les acouphènes peuvent être épisodiques pour certains, il est permanent pour d’autres et ainsi nuire à sa qualité de vie entraînant :

  • Des problèmes d’endormissement, des insomnies,
  • Des difficultés de concentration, de mémoire,
  • Une lassitude, une perte d’envie, un épuisement
  • Un isolement,
  • De l’anxiété.

La solution est de faire passer les acouphènes au second plan. Et c’est comme arrêter de fumer, c’est plus facile à écrire qu’à faire.

La sophrologie permettra de vous donner les outils pour réussir à les mettre à distance voire les oublier. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.