Véronique Bremeersch
Votre sophrologue au Mée-sur-Seine (77350) ou
à domicile en Seine et Marne (77) ou en Essonne (91)
Véronique Bremeersch
Votre sophrologue au Mée-sur-Seine (77350) ou
à domicile en Seine et Marne (77) ou en Essonne (91)

Les accompagnements

JE ME RACONTE :


"Depuis plusieurs mois, j'avais en tête d'utiliser la sophrologie afin de gérer mon poids. Mais comme chacun d'entre vous, il a fallu que cela fasse son chemin. Pour moi, c'était plus prendre conscience du pourquoi je voulais gérer mon poids. Une fois le déclic, j'ai écrit mon accompagnement et je me suis lancée.

Consulter un diététicien n'est pas un pré-requis mais pour ma part j'ai sauté le pas 1 mois après ma première séance. Un diététicien permet d'évaluer votre alimentation et votre état nutritionnel, déterminer une stratégie d’intervention visant à adapter votre alimentation en fonction de vos besoins spécifiques ou de votre condition de santé dans le but de maintenir ou de rétablir votre santé.

Alors à quoi sert la sophrologie ?
La sophrologie permet de ne pas entrer en guerre contre vous-même, de vous donner les moyens que votre inconscient ne vous mette pas "des bâtons dans les roues", de reprendre les rênes de votre corps bref de vivre positivement votre transformation.

Je vous propose de partager au fur et à mesure les étapes que j'ai suivi.

 

Séance 1 : Le programme de cette première séance est : "Evacuer les raisons de ma prise de poids". Car oui, la prise de poids a toujours une raison. Cela peut être un manque affectif, de l'ennui, une perte de confiance en soi, la perte d'un être cher, un traumatisme etc ... On comble un vide par un aliment "doudou" ou "régressif" et notre corps le stocke pour créer une carapace.  Cet aliment ou famille d'aliments peut être du sucré ou du salé. 

 

Séance 2 : Le bilan de la première séance est positif car je me sens délestée d'un poids. Un poids que je portais à l'intérieur de moi. Mon besoin de l'aliment "doudou" a diminué et les fois où cela s'est manifesté je n'ai pas cédé à la tentation. Cette situation a généré quelques frustrations. Aussi, ma deuxième séance a pour intention : "Chasser les frustrations de ne plus pouvoir me réfugier dans mon aliment doudou".

 

Séance 3 : J'ai dégonflé, le poids sur la balance a sensiblement diminué mais je suis fatiguée. Je reçois des signaux forts de mon corps pour me pousser à consommer de nouveau mon aliment "doudou".  Si la frustration n' a plus sa place, il s'agit de véritable coup de pompe dès le réveil. J'ai cédé une fois cependant je l'ai fait sans me culpabiliser car je ne suis pas un régime drastique. Je veux juste reprendre en mains mon corps et gérer mon poids avec plaisir. Du coup, le programme de cette troisième séance est :"Faire le plein de vitalité".

 

Séance 4 : Pour consolider les 3 séances précédentes rien de tel qu'une séance pour réactiver le bien être et ainsi pourvoir par la suite travailler sur la stimulation de mes capacités. J'ai opté pour une séance sur : "Installer le calme".

 

Séance 5 : Ma balance affiche 2 kilos de moins, une petite victoire si on tient compte que cela ne fait que 4 semaines et que mon programme n'est pas un régime. J'ai rencontré quelques difficultés et la tentation de faire appel à mon aliment "doudou" a été fort. J'ai fini par céder pour ne pas rester focalisé dessus. J'ai repris mes exercices des séances 1 et 2 et j'ai réussi à revenir à un état de calme.  Pour cette séance,  je vais travailler sur le sommeil. Je n'ai pas de problème de sommeil mais j'ai tendance à traîner jusqu'à pas d'heure devant la télévision. J'adore regarder des séries et c'est très dure de décrocher.  Un sommeil de qualité est une clef dans la gestion du poids. En effet, durant le sommeil profond, on produit de la leptine, l'hormone de la satiété. Cette hormone contrôle le stockage de graisse dans notre corps et notre appétit via la sensation de satiété. Alors vivement ce soir que je dorme profondément !

 

Voilà où j'en suis aujourd'hui.....

 

 

Si des personnes sont intéressées, j'envisage de monter des séances de groupe en Décembre. Faîtes-vous connaître afin de vous pré-inscrire.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.